iPhone 12 : problèmes les plus courants avec l’appareil

iPhone 12 : problèmes les plus courants avec l’appareil

19 mai 2021

Le iPhone 12 est un appareil plutôt récent et la majorité de ses utilisateurs n’ont rencontré aucun problème avec leur téléphone jusqu’à maintenant. Toutefois, ce n’est pas le cas de tous, alors que certaines personnes ont rapporté avoir des problèmes avec leur iPhone 12, notamment avec le 5G, le Wi-Fi et le Bluetooth.

Voici donc les problèmes les plus courants avec le iPhone 12 et comment tenter de les régler.

Mon iPhone 12 ne se connecte pas au Wi-Fi

Si votre téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi ou si vous remarquez que la vitesse de connexion est plus lente, voici ce que vous pouvez faire :

  • Débranchez votre routeur pendant une minute et rebranchez-le.
  • Si le problème ne vient pas du routeur, rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone. Allez dans la section « Wi-Fi » et sélectionnez votre connexion. Appuyez sur « Oublier ce réseau » et connectez-vous à nouveau en entrant manuellement le mot de passe.
  • Vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres de connexion de votre téléphone si ce qui a été mentionné précédemment ne fonctionne pas. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres généraux et réinitialisez vos paramètres de connexion.

Mon iPhone 12 ne se connecte pas au Bluetooth

Si vous n’arrivez pas à connecter votre appareil à un appareil Bluetooth, la première chose à faire est d’oublier la connexion. Pour ce faire, allez dans les paramètres, puis dans « Bluetooth ». Choisissez l’appareil et appuyez sur « Oublier cet appareil ». Ensuite, reconnectez-vous.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres de connexion de votre téléphone tel que nous l’avons mentionné dans le troisième point de la section précédente. Attention toutefois parce que cette action effacera également les mots de passe enregistrés de vos connexions Wi-Fi.

Pour régler le problème, vous pouvez aussi essayer de réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil en vous rendant dans les paramètres généraux, puis en appuyant sur « Réinitialiser les paramètres par défaut ».

Le 5G n’apparaît pas sur mon iPhone 12

La raison pour laquelle votre appareil ne se connecte pas au réseau 5G est parce que votre forfait actuel ne le permet pas. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur pour régler le problème et changer votre forfait.

Mon iPhone 12 ne charge plus

Si vous rencontrez des problèmes avec la recharge sans fil de votre téléphone, tentez d’abord de redémarrer votre iPhone 12. Pour faire cela, appuyez et relâchez le bouton pour augmenter le volume, appuyez et relâchez le bouton pour diminuer le volume, puis maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu’à ce que votre appareil s’éteigne. Rallumez votre appareil pour voir si le problème persiste.

De plus, retirez votre étui protecteur ainsi que les cartes qu’il contient, le cas échéant, avant de faire charger votre téléphone. Cela pourrait être la cause du problème.

Si vous rencontrez l’un des problèmes mentionnés dans ce texte ou tout autre problème avec votre iPhone 12, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts pourront réparer votre téléphone rapidement.


Articles similaires

6 juillet 2020

Quoi faire lorsque mon téléphone a pris l’eau?

Il n’existe rien de plus frustrant que d’échapper son téléphone dans l’eau ou dans un autre liquide. Avec l’été et les températures chaudes, un accident près de la piscine est vite arrivé. Si votre téléphone a fait une petite baignade accidentelle ou si vous l’avez échappé dans un liquide, voici quelques conseils pour vous aider […]

15 février 2021

Imprimantes 3D : types et modèles les plus courants

Les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour produire des objets de toute sorte, que ce soit de façon professionnelle ou personnelle. Mais l’impression 3D est relativement nouvelle et peu de personnes ont déjà utilisé une imprimante de ce type. Comment fonctionne une imprimante 3D? Les imprimantes 3D peuvent fonctionner de plusieurs façons […]

20 juillet 2023

Comment CD Solution peut optimiser la durée de vie de votre flotte d’appareils électroniques?

Il n’y a rien de plus frustrant pour un employé que de travailler avec du matériel électronique désuet, lent, brisé ou pire, qui décide de rendre l’âme le matin, avant la journée de travail. L’efficacité et la durée de vie des appareils électroniques en entreprise sont essentielles pour la performance des employés et leur bien-être […]