bris fréquents PS5

Réparation de PS5 : les pannes les plus fréquentes

8 Décembre 2020

Même si la PlayStation 5 vient tout juste d’être mise en marché, elle n’est pas à l’abri des pannes. Plusieurs bris peuvent affecter le bon fonctionnement de votre console. Il faudra les faire réparer pour éviter d’abîmer celle-ci davantage.

Pour vous aider à reconnaître les problèmes de votre PS5, voici une liste des bris les plus fréquents que vous pourriez rencontrer.

1. Les problèmes d’affichage de la PS5

Si votre téléviseur n’affiche pas les images de votre console, cela peut être relié à plusieurs éléments.

Vérifiez que vos câbles HDMI sont bien branchés et qu’ils ne sont pas abîmés. Pensez aussi de vérifier si vous êtes sur le bon canal HDMI sur votre téléviseur et, au besoin, testez votre console avec un autre câble HDMI. Le problème pourrait aussi venir :

  • Du port HDMI de la console;
  • De votre écran. Pour cela, vous pouvez tester votre console sur un autre écran;
  • Du circuit HDMI de votre PlayStation 5;
  • De la carte graphique de la console.

2. Les problèmes reliés au lecteur de disque de la PS5

Si vous ne pouvez plus insérer de disques dans votre console ou si celle-ci ne reconnaît plus vos jeux, le problème vient du lecteur de disque. Plusieurs éléments peuvent être en cause.

  • Les disques ne s’éjectent plus et le lecteur fait du bruit : il faudra remplacer le lecteur ou le mécanisme d’éjection des disques.
  • Le lecteur ne répond à aucune commande : il faudra remplacer le moteur du lecteur de disque.
  • La console ne reconnaît plus les jeux : pour les disques rayés ou abîmés, il faudra en acheter de nouveaux. S’ils sont en bon état, il faudra faire remplacer la lentille de la console.

3. La PS5 ne s’allume plus

Si votre console ne s’allume plus ou si elle s’éteint subitement, voici quelques éléments à vérifier :

  • Votre installation électrique : assurez-vous que votre console ne soit pas branchée sur une multiprise.
  • Un problème de surchauffe : assurez-vous que votre PS5 puisse évacuer efficacement la chaleur.
  • Un problème de poussière : pour éviter que la poussière ne cause une surchauffe, nettoyez le ventilateur de votre console avec une bombe à air comprimé.

4. Les autres problèmes de la PS5

D’autres pannes peuvent affecter le fonctionnement de votre console. Contactez notre équipe dès qu’un problème apparaît afin de faire réparer votre PlayStation 5 rapidement.

Soumission de réparation


Articles similaires

12 novembre 2020

Les bris de télévision les plus fréquents

Plusieurs raisons peuvent expliquer un malfonctionnement de votre télévision. Les problèmes que vous pourriez rencontrer peuvent être multiples. Plutôt que d’acheter une nouvelle télévision, nous vous conseillons d’abord de vérifier avec nos experts si la vôtre peut être réparée, puisqu’une réparation vous coûtera moins cher qu’un téléviseur neuf. Voici les 5 bris les plus fréquents […]

15 février 2021

Imprimantes 3D : types et modèles les plus courants

Les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour produire des objets de toute sorte, que ce soit de façon professionnelle ou personnelle. Mais l’impression 3D est relativement nouvelle et peu de personnes ont déjà utilisé une imprimante de ce type. Comment fonctionne une imprimante 3D? Les imprimantes 3D peuvent fonctionner de plusieurs façons […]

11 septembre 2020

Les bris possibles de la Xbox One et comment les réparer

Il peut être frustrant de s’installer pour jouer à son jeu favori et de réaliser que votre console Xbox One ne fonctionne pas comme il le faudrait. Plusieurs bris ou problèmes peuvent affecter votre expérience de jeu ou simplement vous empêcher d’utiliser votre Xbox One. Voici quelques-uns des bris les plus fréquents sur la console […]