bris télévision

Les bris de télévision les plus fréquents

12 novembre 2020

Plusieurs raisons peuvent expliquer un malfonctionnement de votre télévision. Les problèmes que vous pourriez rencontrer peuvent être multiples.

Plutôt que d’acheter une nouvelle télévision, nous vous conseillons d’abord de vérifier avec nos experts si la vôtre peut être réparée, puisqu’une réparation vous coûtera moins cher qu’un téléviseur neuf.

Voici les 5 bris les plus fréquents que vous pourriez observer sur votre télévision.

1. L’alimentation

Si votre télévision ne s’allume plus ou si elle s’éteint subitement, le problème pourrait venir de l’alimentation. Celui-ci pourrait être relié aux câbles d’alimentation ou encore à la carte d’alimentation. Le changement des câbles ou de la carte pourrait être requis afin de faire fonctionner votre télévision à nouveau.

2. Le rétroéclairage (LED)

Si votre télévision n’affiche pas correctement les images, si des taches apparaissent ou si l’écran reste noir, il pourrait s’agir d’un problème de rétroéclairage. Pour le résoudre, il vous faudra probablement changer certaines lumières LED de votre téléviseur. Comme cette manoeuvre est plutôt complexe, contactez-nous pour faire réparer votre télévision par nos experts.

3. Une prise HDMI brisée

Une prise HDMI brisée peut empêcher votre télévision de reconnaître un appareil externe ou simplement vous empêcher d’y brancher un câble, tel que celui de votre console de jeu ou de votre ordinateur portable. Si tel est le cas, vous pourriez ne pas voir d’images sur l’écran de votre téléviseur.

4. Des codes d’erreur ou des lumières qui clignotent

Des lumières clignotantes ou l’apparition d’un code d’erreur à l’écran signifie que votre télévision rencontre un problème. Toutefois, il peut être difficile d’identifier exactement quel est ce problème. Si vous voyez des lumières clignotantes ou un code d’erreur, contactez-nous pour que nous puissions régler le problème rapidement.

5. Des lignes qui apparaissent dans l’écran

L’apparition de lignes sur votre écran signifie un malfonctionnement de celui-ci. Vous pouvez tenter de résoudre ce problème en redémarrant votre téléviseur. Pour ce faire, éteignez-le et débranchez tous les câbles d’alimentation. Attendez au moins 2 minutes, rebranchez les câbles et rallumez votre télévision. Si le problème est toujours là, contactez notre équipe.

Les bris fréquents d’une télévision

Il est possible que vous rencontriez d’autres problèmes qui ne sont pas mentionnés dans cet article, tels que les écrans craqués. Si votre télévision ne fonctionne pas comme il le faudrait, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts. Nous pourrons réparer votre téléviseur rapidement afin que vous n’ayez pas à débourser pour en acheter un nouveau.

Soumission de réparation


Articles similaires

19 mai 2021

iPhone 12 : problèmes les plus courants avec l’appareil

Le iPhone 12 est un appareil plutôt récent et la majorité de ses utilisateurs n’ont rencontré aucun problème avec leur téléphone jusqu’à maintenant. Toutefois, ce n’est pas le cas de tous, alors que certaines personnes ont rapporté avoir des problèmes avec leur iPhone 12, notamment avec le 5G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Voici donc […]

15 février 2021

Imprimantes 3D : types et modèles les plus courants

Les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour produire des objets de toute sorte, que ce soit de façon professionnelle ou personnelle. Mais l’impression 3D est relativement nouvelle et peu de personnes ont déjà utilisé une imprimante de ce type. Comment fonctionne une imprimante 3D? Les imprimantes 3D peuvent fonctionner de plusieurs façons […]

8 Décembre 2020

Réparation de PS5 : les pannes les plus fréquentes

Même si la PlayStation 5 vient tout juste d’être mise en marché, elle n’est pas à l’abri des pannes. Plusieurs bris peuvent affecter le bon fonctionnement de votre console. Il faudra les faire réparer pour éviter d’abîmer celle-ci davantage. Pour vous aider à reconnaître les problèmes de votre PS5, voici une liste des bris les […]