bris xbox one comment les réparer

Les bris possibles de la Xbox One et comment les réparer

11 septembre 2020

Il peut être frustrant de s’installer pour jouer à son jeu favori et de réaliser que votre console Xbox One ne fonctionne pas comme il le faudrait. Plusieurs bris ou problèmes peuvent affecter votre expérience de jeu ou simplement vous empêcher d’utiliser votre Xbox One.

Voici quelques-uns des bris les plus fréquents sur la console Xbox One et comment les réparer.

Le lecteur de disque émet un son de grincement

Heureusement, il semblerait que le son de grincement n’abîmerait pas vos disques de jeu. D’un autre côté, il est tout de même impossible pour la console de lire le disque et de lancer le jeu.

Si votre Xbox One est encore sous garantie, vous pouvez contacter Microsoft pour obtenir une réparation ou un remplacement de console. Il est également possible de retourner la console là où vous l’avez achetée pour faire un échange.

Si votre Xbox One n’est plus sous la garantie, il est préférable de contacter un professionnel pour obtenir une réparation de votre console de jeu. Il est déconseillé d’essayer de réparer la console vous-même en l’ouvrant, car, si vous n’êtes pas familier avec ce type de technologie, vous risquez d’endommager davantage votre Xbox One ou son lecteur de disque.

La Xbox One ne s’allume plus

Dans la majorité des cas, le problème vient du côté du câble d’alimentation. Assurez-vous tout d’abord que tout est bien connecté à votre console. Vérifiez également la lumière située sur l’adaptateur de votre câble. Si la lumière est blanche ou orange, tout est fonctionnel. S’il n’y a aucune lumière ou si celle-ci clignote ou vacille, votre câble d’alimentation doit être remplacé.

Si votre câble fonctionne, mais que votre console Xbox One ne s’allume toujours pas, voici d’autres solutions :

  • Brancher le câble d’alimentation dans une autre prise de courant;
  • Allumer la console avec le bouton situé sur celle-ci plutôt qu’en utilisant celui de la manette;
  • Éteindre la console complètement et la débrancher. Attendre plus de 10 secondes et la rebrancher.

La Xbox One s’éteint de façon inattendue

Plusieurs éléments peuvent expliquer que votre console s’éteigne d’elle-même. D’abord, vérifier sa ventilation. Si la console surchauffe, éteignez-la et laissez-la refroidir durant au moins une heure avant de l’utiliser de nouveau.

Le problème peut également provenir du câble d’alimentation. Vérifiez que la lumière est allumée sur l’adaptateur et qu’elle ne vacille pas. Vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés et fonctionnels.

Finalement, le problème pourrait aussi venir des paramètres de la console. En effet, assurez-vous que le paramètre qui autorise la console à s’éteindre après un certain temps est désactivé. Pour ce faire, allez dans les paramètres, puis dans Power & Supply. Choisissez Turn Off After, puis cliquez sur Don’t Turn Off Automatically.

Les autres problèmes fréquents de la Xbox One

Certains utilisateurs ont fait face à d’autres problèmes reliés avec leur Xbox One. Que ce soit un jeu qui ne s’installe pas, l’impossibilité de faire une mise à jour ou encore, des problèmes avec les manettes, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe d’experts pourra réparer votre Xbox One rapidement afin de vous permettre de continuer à jouer, comme si votre console était neuve!


Articles similaires

18 juillet 2023

L’offre corporative de CD Solution pour gérer efficacement vos appareils électroniques en entreprise

Dans les dernières années, les appareils électroniques sont devenus essentiels à une grande majorité de travailleurs dans presque tous les secteurs d’activités. Ordinateurs, écrans, claviers, souris, casques d’écoute, téléphones portables; les appareils électroniques que nous utilisons quotidiennement sont nombreux, au travail comme dans notre vie personnelle. Pour une entreprise, l’achat et l’entretien de ces appareils […]

30 août 2021

Êtes-vous dépassé par la technologie?

De nos jours, l’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans toutes sortes d’appareils électroniques. La technologie évolue parfois si rapidement qu’il peut être difficile de garder le fil de toutes ces innovations. Si la technologie et l’intelligence artificielle sont des éléments qui vous dépassent, c’est normal. D’ailleurs, cette dernière est déjà présente […]

20 juillet 2023

Comment CD Solution peut optimiser la durée de vie de votre flotte d’appareils électroniques?

Il n’y a rien de plus frustrant pour un employé que de travailler avec du matériel électronique désuet, lent, brisé ou pire, qui décide de rendre l’âme le matin, avant la journée de travail. L’efficacité et la durée de vie des appareils électroniques en entreprise sont essentielles pour la performance des employés et leur bien-être […]